Coaching Pilotage Moto

 

AD sport passion et sa formule coaching pilotage moto, vous permet de vous perfectionner sur votre conduite que ce soit sur route ou sur circuit.

Vous disposerez de tous les conseils d'un ancien pilote pour vous faire progresser et rouler en toute sécurité. Vous avez arrêté la moto il y a longtemps, vous avez perdu confiance en vous, ou vous voulez débuter la pratique de la moto, ce stage est fait pour vous. Profitez des nombreux conseils d'un professionnel et n'hésitez pas à poser les bonnes questions au bon moment.

Vous pourrez également profiter pour passer un très bon week-end accompagné d'autres personnes passionnées comme vous. Un pilote vous suit durant chaque séance, afin d’analyser vos trajectoires, votre position, vos repaires de freinage, votre vitesse de passage en courbe et méme une Eco conduite !

Un système audio vous permettra d'écouté de précieux conseil ainsi qu'une caméra pour vous rendre compte de tous les détails de votre pilotage…(Sur Demande)
Il débriefera avec vous après chaque roulage afin de vous aider à progresser.

Pensé a réservé a l’avance, un maximum de 4 personnes sera accepter.

 Vous bénéficiez également d’un mécanicien pour les réglages de vos machines. Vous pourrez montez également derrière votre instructeur afin de vous rendre compte, si besoin est, de ce que vous avez à corriger « En-Live ».

Je précise que le coaching sur route ouverte et sous votre responsabilité et non celle de AD sport passion, les roulages sont soumis aux règles du code de la route et AD sport passion ne sera nullement responsable de vos faits et gestes sur la route ouverte.

 

Le coaching sur circuit sera encadré par des organisateurs partenaires et AD sport passion sera la pour vous encadrer personnellement sur chaque session circuit avec les conseils nécessaires à votre progression sur piste.

 

Attention chaque stage sur circuit est soumis aux règles de chaque partenaires il vous sera demandé parfois une licence annuelle ou une licence à la journée.

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Exemple du travail à réaliser :

 

Les trajectoires

 

La force centrifuge due à l'inertie du véhicule impose naturellement une trajectoire rectiligne et une force vers l'extérieur du virage; elle dépend de la masse, de la vitesse et du rayon du virage (). Seule la force d'adhérence permet au véhicule de suivre une trajectoire circulaire.

 

D’une manière naturelle, le réflexe est de regarder quelques mètres devant sa roue avant à la manière d'un enfant sur son vélo. Il est fondamental de réussir à dépasser cette mauvaise habitude en regardant constamment le plus loin possible, là où la moto doit passer. Il faut surmonter ce réflexe, c’est la clé de l’anticipation, de l’équilibre et finalement du plaisir à moto; cela induit un décalage entre le regard, qui anticipe, et l'action en cours pour laquelle tout est déjà décidé. Cette façon d'agir apporte une facilité et une sécurité non négligeable.

 

Ensuite, pour des raisons de sécurité, il faut se contraindre à ne pas mordre sur la voie servant au sens de circulation opposé, non seulement les roues mais aussi le corps; souvent le haut du corps se retrouve dans l'autre voie lorsque la moto est inclinée lors d'un passage en courbe. Un bon moyen est d'imaginer et de se convaincre que l'autre voie n'existe pas; tout doit tenir dans la voie utilisable.

 

Mecanique (1)

 

Les quatre étapes

 

Les 4 étapes d'une trajectoire: les points de corde (repère 5) sont pris plus tard que sur circuit pour des raisons de visibilité.

 

Les trajectoires sur route ouverte sont différentes de celles prises sur un circuit pour la simple et bonne raison que prendre la corde le plus tôt possible n'est pas compatible avec le besoin de visibilité sur le réseau routier. Elles peuvent être isolées en quatre étapes:

 

  1. La position d’entrée: encore en ligne droite, un virage se profile au loin. L'analyse du virage permet d'adapter l'allure de la moto. L’anticipation est maximale surtout si le freinage consiste uniquement à n'utiliser que le frein moteur;
  2. La découverte du virage: le virage arrive aussi il faut se placer vers le milieu de la chaussée pour un virage à droite ou à droite de la chaussée pour un virage à gauche en attendant d'avoir une visibilité totale sur l'ensemble du virage; le regard se porte le plus loin possible à la recherche d’obstacles éventuels;
  3. La sollicitation: dès que la sortie du virage est visible, c’est le moment d'agir en contre-braquant afin de rejoindre le point de corde du virage. Il faut veiller à ne pas couper la voie;
  4. La reprise de stabilité: si la voie est libre, une ré-accélération contrôlée permet de redresser la moto pour sortir du virage.

 

Les zones de danger

 


Zone 1: virage aveugle, obstacles latéraux

Zone 2: virage coupé, place occupée
Zone 3: accotement glissant

Source :http://fr.wikipedia.org

 

 

Un Formulaire est à remplir en totalité pour être validé.

 

Il est à retourner à l’adresse indiquée accompagné du chèque de règlement, La demande sera traitée dans l’ordre d’arrivée, en fonction des places disponibles.

 

Le chèque sera encaissé avant la formation. L’attestation d’assurance et le(s) permis de conduire seront à présenter à l’organisateur pour contrôle le jour de la session pilotage lors des formalités administratives.

 

Conditions d’annulation : Si signalé à l’organisateur : plus de 2 semaines avant la formation (Destruction du chèque)

 

Attention : en cas d'absence non signalée : la totalité de la somme reste acquise à AD Sport Passion.

 

 

 

AD sport passion c'est également une possibilité de pouvoir rouler en moto, sur route, circuit ou chemin avec des balades inoubliables au cœur de la Haute-Savoie, nous disposons également d'une formule de coaching avec une personne de grande expérience, pour vous permettre de rouler en toute sécurité sur votre deux-roues et apprendre toutes les subtilités des trajectoires et des freinages.(coaching avec Accompagnement pilotage possible)

Le tarif comprend

  • La découverte ou re-découverte, avec un accompagnateur, d'un itinéraire conciliant plaisir de conduite et intérêts géographiques.(réalisation du road-book par AD Sport Passion )
  • La réservation du restaurant pour le repas du midi et autre pose sur le parcourt
  • Remise de votre road-book huit jours avant le départ
  • Selon les demandes et attentes, possibilité d'envisager des variantes de road-book (définition J-2 maxi avant départ)
  • La remise du road-book pour utilisation ultérieure

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Nous vous avons également mis en place des sorties quads pour découvrir notre région.

Attention les sorties quads ne se font qu'en petit nombre avec un maximum de quatre motos pour respecter la nature.

quad neige quebec

Nous vous organisons également des sorties sur circuit à moto pour pouvoir peaufiner les trajectoires et également avoir des conseils.

Toutes ces sorties circuit se feront par l'intermédiaire de club affilié FFM et vous devrez disposer d'une licence annuelle ou à la journée pour pouvoir réaliser votre roulage.

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Pression des pneus pour le Circuit :Mecanique (48)

BRIDGESTONE

BT003 rainuré (homologué sur route) utilisation 100% circuit

- AV V2/V3/V4 pression 2.2 à chaud - AR V2/V3/V4 pression 2.2 à chaud

V2=hard V3=medium V4=soft

Les gommes V2 et YCY étant typée "endurance"

BRIDGE slick

- AV YDC/YCX pression 2.2 à chaud - AR YDC/YCX/YCY pression 2.2 à chaud

YDC=soft YCX=medium YCY= hard

PLUIE pluie

- AV 120/600 YEK pression 2.2 à froid - AR 170/630 YDA/YEK pression 2.2 à froid - AR 180/640 YEK pression 2.2 à froid

YEK=pluie soft YDA= pluie medium

BT003RS rainuré
(homologué sur route) utilisation 50% route/50% circuit

- AV bi-gomme pression 2.3 à froid - AR bi-gomme pression 2.1 à froid


DUNLOPMecanique (51)

D209GP RACER rainuré

- AV S pression 2.0 à froid - AV M pression 2.0 à froid - AR M pression 1.7 à froid - AR E pression 1.7 à froid

D209GP RACER slick

- AV S pression 2.0 à froid / 2.2 à chaud - AV M pression 2.0 à froid / 2.2 à chaud - AR M pression 1.5 à froid / 1.7 à chaud - AR E pression 1.5 à froid / 1.7 à chaud

D211GP RACER rainuré

- AV S pression 2.1 à froid / 2.4 à chaud - AV M pression 2.1 à froid / 2.4 à chaud - AR M pression 1.2 à froid / 1.7 à chaud - AR E pression 1.2 à froid / 1.7 à chaud

D211GP RACER slick

- AV S pression 2.1 à froid / 2.4 à chaud - AV M pression 2.1 à froid / 2.4 à chaud - AR M pression 1.2 à froid / 1.7 à chaud - AR E pression 1.2 à froid / 1.7 à chaud


METZELERMecanique (47)

RACETEC INTERACT rainuré

- AV K1 pression 2.1 à chaud - AV K2 pression 2.1 à chaud - AR K1 pression 1.9 à chaud - AR K2 pression 1.9 à chaud


PIRELLIMecanique (49)

SUPERCORSA PRO rainuré

- AV SC1 pression 2.1 à froid / 2.3 à chaud - AV SC2 pression 2.1 à froid / 2.3 à chaud - AR SC1 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud - AR SC2 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud - AR SC3 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud

DIABLO SUPERCORSA rainuré

- AV SC1 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud - AV SC2 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud - AR SC1 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud - AR SC2 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud - AR SC3 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud

DIABLO SUPERBIKE slick

- AV SC1 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud - AV SC2 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud - AR SC1 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud - AR SC2 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud - AR SC3 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC4 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association AD Sport Passion LA ROCHE SUR FORON (74)       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N° de L'association: W7420000118 - No d'annonce: 1124 -Paru le: 05/01/2009logo300

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